L'Institut de l'épaule

Le groupe des chirurgiens de l'Institut de l'épaule à Paris est constitué de 12 chirurgiens orthopédistes qui travaillent en étroite collaboration au sein de la clinique Jouvenet avec une équipe de rééducateurs, rhumatologues et radiologues.

 

Les pathologies prises en charge

Toutes les pathologies de l'épaule sont traitées :

  • les pathologies traumatiques : fracture luxation…,
  • les pathologies dégénératives : rupture de la coiffe des rotateurs, calcifications, arthrose, polyarthrite rhumatoïde...,
  • les pathologies neurologiques : lésion du plexus brachial et lésions nerveuses périphériques…,
  • les pathologies sportives : disjonction acromio-claviculaire….

 

Prise en charge des pathologies urgentes de l'épaule

Afin de mieux répondre aux besoins de soins urgents de certains patients, les chirurgiens de l’épaule de la clinique Jouvenet mettent à la disposition des professionnels de santé (médecins, urgentistes, rééducateurs) un numéro de téléphone unique permettant de joindre rapidement et directement un chirurgien : 01 42 15 41 42.

Ce dispositif spécifique permettra une prise en charge rapide des patients présentant une pathologie de l'épaule.

 Découvrez le parcours de soins d'un patient pour une chirurgie de l'épaule en vidéo

 

Les chirurgiens exercent en libéral, secteur 2 conventionné.

Classement Cliniques et Hôpitaux 2021

Selon le classement établi par le journal le Point, la clinique Jouvenet est positionnée à la 8ème place des établissements français pour la chirurgie de l'épaule (dont prothèse) et en 1ère place des cliniques parisienne.

 

Organisation

Une fois par mois, une réunion médico-chirurgicale, ouverte à d'autres praticiens extérieurs à l'Institut de l'épaule, permet de discuter de dossiers cliniques difficiles et d'aboutir à des décisions thérapeutiques collégiales.

Les méthodes thérapeutiques modernes permettent la prise en charge au sein de l’Institut de l'épaule des différentes pathologies comme l'arthroscopie (chirurgie de l'épaule avec une caméra) ou la microchirurgie.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter le site Internet suivant :